Historique
Luthier à Mirecourt de la fin du XVIIIe et début XIXe, Jean Baptiste GRAND GERARD a construit des violons et altos souvent inspiré des méthodes de facture ancienne, dont celles de Füssen (le tasseau du haut faisant partie intégrante du manche).
On retrouve cette facture chez certains instruments dit « Vieux Paris » au début du XVIIIe et cette méthode sera largement utilisé plus tard ensuite dans quelques instruments de manufacture dans le sud de l’Allemagne et en Bohême jusqu’au début du XXe
L’ instrument
Instrument en très bon état de conservation.
Ce petit alto est présenté avec un montage romantique boyau, du début XIXe, avec un modèle de chevalet inspiré du luthier parisien François Louis PIQUE (1758-1822).
Le manche est enturé pour un montage classique.
Longueur de cordes : 353mm
Historique
Luthier à Mirecourt de la fin du XVIIIe et début XIXe, Jean Baptiste GRAND GERARD a construit des violons et altos souvent inspiré des méthodes de facture ancienne, dont celles de Füssen (le tasseau du haut faisant partie intégrante du manche).
On retrouve cette facture chez certains instruments dit « Vieux Paris » au début du XVIIIe et cette méthode sera largement utilisé plus tard ensuite dans quelques instruments de manufacture dans le sud de l’Allemagne et en Bohême jusqu’au début du XXe
L’ instrument
Instrument en très bon état de conservation.
Ce petit alto est présenté avec un montage romantique boyau, du début XIXe, avec un modèle de chevalet inspiré du luthier parisien François Louis PIQUE (1758-1822).
Le manche est enturé pour un montage classique.
Longueur de cordes : 353mm
Chaque trimestre, nous vous tiendrons informé(e) des actualités de l’atelier, une sélection de nouveaux instruments en vente et des événements musicaux à ne pas manquer.